femme sucetteC’est parti ! Les petites robes et les décolletés sont de rigueur… enfin ! Et le moment est bienvenu pour consacrer quelques minutes de plus rien que pour soi sous la douche ou dans le bain. En un battement de cil (ou presque) et avec un gommage gourmand à souhait, vous retrouverez une peau douce …à croquer !

Voici donc pour vous en exclu aujourd’hui, une petite recette de derrière mes flacons qui pourrait presque se manger tellement celle-ci est gourmande (mais ne le faites pas !).

La base de ce gommage de Circé est le beurre de cacao. Gorgé d’actifs incontournables comme l’acide linoléique et oléique (permettant une hydratation optimale de la peau), de phytostérols, polyphénols et vitamine E, il favorise la protection de la peau des agressions et du vieillissement cutané (par la rétention d’eau ou hydratation cutanée)

Comment procéder ? Prenez une grosse noisette du gommage gourmand puis massez-le voluptueusement sur l’ensemble du corps en insistant tout particulièrement sur les genoux, les coudes et les talons. Attention toutefois à masser voluptueusement un lait ou une huile corporelle au sortir de la douche pour parfaire votre rituel.

Joliment présenté, ce gommage gourmand fera aussi un cadeau bien attentionné pour la Fête des Mères ! Voici mon site chouchou pour emballer votre cadeau à la japonaise (furoshiki) – C’est craquant et original! bentoandco.com

Gommage essentiel corps 

Pour un pot de 100 ml. Ce qu’il vous faut :

1 balance pour peser vos ingrédients – 1 pot hermétique de 100 ml (ou nettoyez et désinfectez avec de l’alcool le pot du beurre végétal avant sa ré-utilisation) – 14,20 g de beurre de cacao bio  – 22,40 g de macérât de calendula – 49,40 g de cassonade – 8 g de miel liquide – 8 gouttes de vitamine E – 9 gouttes d’huile essentielle orange douce – 9 gouttes d’huile essentielle de mandarine rouge – 5 gouttes d’huile essentielle d’ylang ylang

1 – Faites fondre le beurre de cacao bio au bain-marie.

2 – Ajoutez le macérât de calendula bio au beurre végétal fondu puis mélangez bien. Placez dans un petit récipient ou saladier.

3 – Laissez tiédir et placez au congélateur quelques minutes. Retirez dès que le mélange blanchit sur les bords.

4 – Ajoutez ensuite les autres ingrédients à cette pâte puis mélangez le tout vigoureusement. La pâte doit être homogène.

5 – Versez ensuite celle-ci dans le pot de 100 ml préalablement nettoyé et désinfecté. Si votre préparation reste en pâte « collante » et dense, faites la fondre quelques minutes au bain-marie afin que le mélange se répartisse au mieux dans le pot. Laissez refroidir à l’air quelques instants puis placez ensuite au congélateur pendant 1h.

 

 

Précautions d’emploi des huiles essentielles

Les huiles essentielles sont des produits très concentrés en principes actifs. Cela explique à la fois leur efficacité à faible dose et leur dangerosité potentielle. C’est pourquoi il faut toujours les utiliser avec parcimonie et en respectant les précautions d’emploi.