Aaaaah la Saint Valentin… Un moment purement marketing me direz-vous ? Oui et non ! Oui, car tout est fait pour succomber au diktat de la consommation “romantique” : parfum, fleurs, bijoux, restaurant… Bref, la flèche de cupidon transperce le portefeuille des amoureux avant leur cœur ! Et non, parce que c’est quand même la fête des amoureux… C’est donc l’occasion de dire et redire à son chéri qu’on l’aime à la folie et de lui faire savoir que, même sans cadeau, on peut aussi passer une bonne Saint Valentin. Rompre avec la routine du quotidien et s’octroyer une pause sensuelle et charnelle : en voilà un programme intéressant… Alors posez les enfants chez les grands-parents, et préparez une petite soirée romantique à votre moitié !

Les huiles essentielles pour une ambiance décontractée et relaxante

Afin de créer votre petit cocon romantique, j’ai évidemment ce qu’il vous faut : diffusez dans la maison la Composition Aromatique Orient à l’aide d’un diffuseur par nébulisation. Vous remplirez alors votre pièce du parfum boisé et épicé des huiles essentielles composant ce mélange aromatique… Pas mal, non ?

huile essentielle gingembre
Vous vous doutez bien que l’huile essentielle de gingembre est un indispensable…

Pour les aficionadas du DIY (Do It Yourself, pour celles du fond), j’ai pour vous une recette de mélange d’huiles essentielles à faire vous-même ! Eh oui, vous me connaissez… Il vous faudra donc intégrer dans votre diffuseur :

– 30 gouttes d’huile essentielle d’ylang ylang, au parfum envoûtant et qui favorise une sensualité exacerbée,

– 50 gouttes d’huile essentielle d’orange douce, pour ses vertus relaxantes et sa capacité à dissoudre les tensions nerveuses,

– 10 gouttes d’huile essentielle de cannelle, pour son action comme tonique sexuel (adieu les libidos endormies !) ou 5 gouttes d’huile essentielle de gingembre qui, tout comme l’huile essentielle de cannelle, est un aphrodisiaque redoutable.

Avec ce parfum qui flotte dans l’air, quelques bougies allumées pour une ambiance tamisée… Un petit feu de cheminée… Une peau de bête… (bon ok, je m’emballe un peu mais vous voyez ce que je veux dire) et le tour est joué !

Un massage aux huiles essentielles : le meilleur des cadeaux

Ça y est, votre amoureux est détendu et réceptif, alors c’est à vous ! Proposez-lui un massage aux huiles essentielles, mais attention, pas n’importe quel massage… Un massage sensuel et aphrodisiaque qui réveillera son désir et titillera sa libido ! Je vous livre mes secrets coquins pour une soirée en amoureux pétillante.

• L’huile de massage sensuelle :

Dans un flacon de 50 ml, mélangez :

– 40 ml d’huile végétale de jojoba

– 30 gouttes d’huile essentielle d’ylang ylang

– 15 gouttes d’huile essentielle d’orange douce

– 10 gouttes d’huile essentielle de patchouli

Petit conseil : utilisez-la après la douche pour un moment… Muy caliente !

• L’huile de massage spéciale réveil de libido :

Dans un flacon de 30 ml, mélangez dans l’ordre suivant :

huile essentielle cannelle
L’huile essentielle de cannelle est un puissant aphrodisiaque !

– 30 gouttes d’huile essentielle d’ylang ylang

– 5 gouttes d’huile essentielle de cannelle

– 15 gouttes d’huile essentielle de benjoin

– 5 gouttes d’huile essentielle de gingembre (qui reste LE produit aphrodisiaque par excellence, avouons-le)

– 25 ml d’huile végétale de noix du Brésil

Enduisez vos mains de l’une de ces préparations et massez votre amoureux de la tête aux pieds… Parce qu’il le vaut bien et vous aussi !

• Les secrets d’un bon massage !

Maintenant que vous avez les huiles adéquates, il est grand temps de se jeter dans le bain du massage ! Parce que oui, masser son partenaire, ce n’est pas pétrir une pâte à pain, hein… Alors plutôt que de prendre le risque de l’enflammer dans le mauvais sens du terme, suivez ces quelques bons conseils !

1 – Faites chauffer l’huile de massage entre vos mains avant de l’étaler sur votre partenaire. Ce n’est jamais agréable d’être surpris avec de l’huile froide sur la peau ! D’autant plus que la faire chauffer permettra de tiédir également vos mains et ce sera plus plaisant pour votre moitié, croyez-moi.

2 – Ne négligez aucune partie du corps mais évitez les parties, disons sensibles ? : c’est beaucoup mieux pour une relaxation totale ! (et pour une Saint-Valentin qui démarre bien, si vous voyez ce que je veux dire…)

3 – Prenez votre temps : l’objectif est de faire plaisir à votre moitié et de vous faire plaisir également. Si c’est bouclé en cinq minutes, vous n’aurez pas vraiment eu le temps de profiter et c’est bien dommage, non ?

4 – Si vous étiez en train de regarder un replay de Vivement Dimanche avant de masser votre partenaire, j’ose espérer que vous penserez à éteindre l’ordinateur ou la télé… Parce que la voix de Michel Drucker pendant l’acte, question glamour, c’est impossible de faire pire ! Bref, un conseil : éteignez toute source de distraction (télévision, ordinateur, smartphone…) et concentrez-vous sur le massage.

5 – Et surtout : allez-y doucement ! Comme évoqué plus haut, vous n’êtes pas à la boulangerie en train de pétrir une pâte à pain. Le massage est un moment pour se détendre et éveiller ses sens.

 

Et voilà, grâce à mes conseils et aux produits LCA-aroma, vous êtes parées pour cette Saint-Valentin aromatique ! À vous maintenant d’improviser une fin de soirée câline et coquine pour que votre amoureux et vous-même puissiez profiter jusqu’au bout de la nuit…

Précautions d’emploi des huiles essentielles

Les huiles essentielles sont des produits très concentrés en principes actifs. Cela explique à la fois leur efficacité à faible dose et leur dangerosité potentielle. C’est pourquoi il faut toujours les utiliser avec parcimonie et en respectant les précautions d’emploi.