Le 28 juin, le monde des fashion victimes (et je m’inclus dans le lot) a tremblé : les soldes d’été ont officiellement commencé ! C’est parti pour six semaines de repérages d’articles coups de cœur, de carte bleue qui chauffe (beaucoup trop), de montagnes de sacs entassés dans le dressing, de « je prends la robe noire ou rouge ? »… Et de soupirs de votre amoureux, qui a bien hâte que cette période se termine !

Mais il ne comprend pas. Ça n’arrive QUE deux fois par an et mine de rien, les soldes, c’est du sport. Courir de boutique en boutique, se percher sur ses talons pour atteindre l’article le plus haut, tirer les cheveux de la voisine parce qu’elle a pris le dernier t-shirt (non ne faites pas ça), ce n’est pas donné à n’importe qui ! Rassurez-vous, j’ai pensé à tout…Voici mon mode d’emploi 100 % naturel pour survivre dans la jungle des soldes, à la fois physiquement et mentalement !

On se prépare physiquement pour les soldes d’été !

Alors certes, ce n’est pas Koh Lanta, mais presque. L’épreuve de confort ? Réaliser que la jolie petite robe que vous convoitez depuis des jours est toujours disponible (et à votre taille !). L’épreuve d’immunité ? Réussir à aller à la caisse du magasin en évitant toutes vos concurrentes qui se battent dans la jungle des rayons. Et le Conseil, c’est… Votre amoureux qui vous attend à la maison en vous demandant « qu’est-ce que t’as acheté ENCORE ? ».

élixir des vaillants
L’élixir des vaillants vous aidera à rester en forme jusqu’au bout des soldes !

Et qui dit Koh Lanta dit préparation physique intense ! Pour ça, rien de mieux que de commencer par l’élixir des vaillants, qui vous aidera à rester en forme de manière naturelle. Utilisez-le en cure de 15 jours à un mois, à raison d’une cuillère le matin et le midi (pas le soir, sinon vous êtes partie pour compter les moutons jusqu’au milieu de la nuit). Cette petite bouteille contient des hydrolats et des huiles essentielles spécialement choisies pour leurs vertus toniques et énergétiques… Et de l’énergie, il vous en faudra !

Autre produit au nom très vigoureux : le baume des vaillants, efficace pour soulager les bobos musculaires et articulaires car il contient des huiles essentielles antidouleurs (comme la gaulthérie, la menthe poivrée, etc.). C’est LE baume à dégainer à la fin de votre journée shopping ! Appliquez-le sur la zone endolorie et… Aaaaaah, ça fait du bien.

Je vous conseille également le roll-on kiné ! Il se glisse dans votre sac et sera votre meilleur ami pendant votre marathon soldes. Une douleur pendant l’essayage d’une paire de chaussures ? Mettez-le là où ça fait mal et c’est reparti de plus belle.

Soldes d’été : adoptez la zen attitude

Soyez zen avec le pack anti-stress, qui contient un spray et une huile de massage !

Maintenant, vous êtes physiquement parée à affronter les épreuves des soldes : vous pouvez courir dans les rayons pendant des heures, vous avez tout ce qu’il faut sous la main pour soigner les bobos ! Et c’est bien beau tout ça, mais avez-vous pensé au mental ? Car, comme dans Koh Lanta, les nerfs sont également mis à rude épreuve pendant les soldes…

Qui n’a jamais eu envie de craquer parce qu’un article coup de cœur n’est pas à notre taille ? Oui, je sais, c’est dur pour moi aussi. Alors pour ne pas stresser, j’ai quelques produits et recettes chouchou !

Le spray anti-stress porte très bien son nom, puisqu’il permet d’apaiser et de libérer votre esprit de toutes les mauvaises tensions. Il contient 100 % d’ingrédients d’origine naturelle et 14 huiles essentielles réputées pour leurs vertus calmantes : orange douce, lavandin, orange amère, eucalyptus citronné… Bref, c’est un concentré d’huiles essentielles idéales pour rester zen en quelques pshiiits !

Optez également pour l’huile de massage anti-stress, parfaite pour terminer en beauté une journée harassante. Avec sa formule aux huiles essentielles ultra efficaces, elle vous assurera un moment de détente assuré !

bain huiles essentielles anti stress
Après une journée de soldes, pourquoi ne pas vous délasser dans un bain aux huiles essentielles relaxantes ?

Et puisque je pense à tout, sachez que vous pouvez retrouver le spray ET l’huile de massage dans le pack anti-stress. Oui, j’aime vous faire plaisir en vous simplifiant la vie.

Enfin, je pense qu’après toutes les épreuves que vous avez endurées, vous méritez bien un petit bain délassant… Et j’ai la recette qu’il vous faut !

1 – Dans une cuillère à soupe, versez 3 gouttes d’huile essentielle de petitgrain bigarade, 3 gouttes d’huile essentielle de marjolaine à coquilles et 3 gouttes d’huile essentielle de lavande fine.

2 – Complétez avec un peu d’huile d’amande douce ou de noisette. Mélangez bien.

3 – Faites couler l’eau et brassez, avec la main, votre mélange dans votre bain !

4 – Détendez-vous. Fermez les yeux. Vos paupières sont lourdes…

 

C’est parti pour les soldes d’été ! Et si vous voulez éviter les désagréments des magasins, ça tombe bien : les soldes sont aussi sur LCA-aroma. Psssst… Profitez de 10% de réduction supplémentaires avec le code ETE17 !

Précautions d’emploi des huiles essentielles

Les huiles essentielles sont des produits très concentrés en principes actifs. Cela explique à la fois leur efficacité à faible dose et leur dangerosité potentielle. C’est pourquoi il faut toujours les utiliser avec parcimonie et en respectant les précautions d’emploi.