Ce n’est pas parce que le mois d’août touche bientôt à sa fin que l’été se termine : la chaleur est encore au rendez-vous et il est toujours possible de profiter de moments de farniente au soleil, heureusement ! Mais sans oublier de protéger son visage, n’est-ce pas ? Autrement, bonjour les coups de soleil, la peau qui tiraille et le bronzage durement gagné qui se fait la malle. Eh oui, c’est l’autre facette de l’été.

Ne vous en faites pas, je pense toujours à vous : voici mes produits et mes recettes après-soleil indispensables pour un visage sublime et un bronzage qui dure, même après les vacances !

Les huiles végétales pour le visage

huile de carotte
L’huile de carotte vous donnera un teint sublime et prolongera votre bronzage !

On dit souvent que pour avoir bonne mine, il faut manger des carottes… Mais si vous n’êtes pas particulièrement emballée par le fait de manger des carottes du matin au soir pendant des jours (et je vous comprends !), je vous conseille plutôt cette solution mille fois plus pratique et efficace : l’huile de carotte, tout simplement !

Pourquoi elle marche ? Parce qu’elle ravive l’éclat du teint et prolonge le bronzage grâce au carotène et à la vitamine A qu’elle contient. C’est également un puissant régénérant qui redonne fermeté et vitalité à la peau, parfait après une exposition au soleil.

Sachez que l’action de l’huile de carotte est renforcée lorsqu’elle est combinée à l’huile de noyaux d’abricots ! Qui, elle, possède en plus des vertus anti-âge. Deux en un !

Un sérum visage miraculeux pour toutes les peaux

sérum miraculeux régénérant
Craquez pour le sérum miraculeux régénérant, un concentré d’huiles végétales et d’huiles essentielles aux nombreuses vertus !

Pour celles qui préfèrent les produits prêts à l’emploi, ne cherchez plus, j’ai de quoi faire votre bonheur. Imaginez : un flacon gorgé d’huiles végétales et d’huiles essentielles spécifiquement choisies pour leurs vertus sur la peau, qui tonifie les tissus cutanés, aide à diminuer les rides et les ridules et booste l’éclat du teint… Allez, je ne laisse pas durer le suspense plus longtemps. Ce petit bijou existe, et c’est le sérum visage miraculeux LCA-aroma !

On s’en sert comment ? En appliquant six gouttes sur peau démaquillée et en massant de l’intérieur vers l’extérieur du visage. Ma petite astuce : faites de gros pincements doux pour relancer la circulation. Et n’oubliez pas que le sérum s’utilise toujours avant la crème de soin pour une meilleure efficacité !

Je décline toute responsabilité si vos copines veulent vous le piquer.

Mes recettes pour une bonne mine toute l’année

  • Gommage aux flocons d’avoine

Si vous souhaitez entretenir votre joli hâle et raviver l’éclat de votre peau, il est nécessaire de l’exfolier ! Cela permettra de la purifier, de la détoxifier et d’éliminer en douceur les cellules mortes. Idéal avant un soin pour illuminer votre visage ! Mais attention, ne faites pas un gommage tous les jours, au risque de vous irriter la peau.

1 – Mixez trois cuillères à soupe de flocons d’avoine en poudre très fine.

2 – Dans un bol, mélangez ½ yaourt nature, ½ cuillère à café de miel de châtaigner ou de fleurs et deux gouttes d’huile essentielle de géranium.

3 – Ajoutez la poudre de flocons d’avoine dans la préparation.

4 – Massez votre visage en douceur avec cette préparation, en insistant sur le nez, le front et le menton. Rincez à l’eau tiède.

  • Soin du visage à l’huile de carotte

huile essentielle de bois de rose
L’huile essentielle de bois de rose revitalise toutes les peaux !

Maintenant que votre peau est exfoliée, aidez-la à revenir un joli teint de pêche grâce à cette recette DIY de soin ! ! L’automne qui arrive n’aura pas raison de vous, c’est promis.

1 – Prenez un flacon d’huile végétale de carotte.

2 – Versez-y 15 gouttes d’huile essentielle de carotte et 30 gouttes d’huile essentielle de bois de rose (revitalisante). Mélangez-bien.

3 – Le matin et/ou le soir, appliquez quelques gouttes de cette synergie aromatique sur l’ensemble du visage parfaitement démaquillé. Massez en mouvements ascendants doux !

Comme le sérum miraculeux régénérant, utilisez ce soin avant votre crème.

Vous voilà prête à arborer un teint lumineux après une exposition au soleil ! Et n’oubliez pas : profitez de -30 % de réduction sur la page « promos » LCA-aroma !

Précautions d’emploi des huiles essentielles

Les huiles essentielles sont des produits très concentrés en principes actifs. Cela explique à la fois leur efficacité à faible dose et leur dangerosité potentielle. C’est pourquoi il faut toujours les utiliser avec parcimonie et en respectant les précautions d’emploi.