Je sais que vous ne voulez pas entendre ce mot tabou… Il sonne comme un gros mot pour votre esprit encore en vacances, confortablement installé sous le soleil, au bord de la piscine. Il faut pourtant bien se rendre à l’évidence : c’est la rentrée. Oui, désolé, je l’ai dit et pour vous, c’est comme si on parsemait de sel une vilaine plaie… Heureusement, j’ai quelques astuces pour aborder cette nouvelle année du bon pied !

Cocooning 100% naturel pour recharger les batteries

Gommage Muesli
Faites un gommage à l’avoine et au miel pour prendre soin de votre peau !

Avant toute chose, pour amorcer la rentrée du bon pied, il faut se sentir bien. Même si c’est le dernier soir avant la reprise, vous êtes encore officiellement en vacances, il n’est donc pas question de gâcher cette ultime soirée de tranquillité ! Allez, on se motive et on s’organise un petit moment cocooning dans la salle de bain pour penser à autre chose qu’à la rentrée ! (oui, c’est difficile…).

Vos cheveux sont secs à cause de la mer et du soleil, à force d’avoir joué les vahinés sur la plage ? C’est l’occasion de leur redonner hydratation et vitalité avec le soin aux huiles essentielles de cèdre atlas et d’ylang-ylang. Votre peau est sèche comme du papier de verre ? Pas de panique, le baume 100 % naturel la rendra toute douce et la réparera en profondeur. Et on n’oublie pas de chouchouter son visage avec un gommage à l’avoine et au miel.

C’est un programme parfait pour recharger les batteries, non ?

Équilibre du sommeil avec l’aromathérapie

Remède angoisses nocturnes
Dormez paisiblement avec notre remède contre les angoisses nocturnes

Cet été, vous avez enchaîné les virées entre copines jusqu’à 4 heures du matin et les grasses matinées bien méritées ? On vous comprend : les vacances, c’est fait pour ça ! Seulement, et vous vous en doutez bien, il vous faut dire adieu à ce rythme endiablé pour retrouver celui du quotidien.

Et ce n’est pas une mince affaire… Vous vous y voyez déjà, vous retournant mille fois dans votre lit et soupirant parce que vous ne parvenez pas à trouver le sommeil. Pas de panique, voici mes petits secrets : Préparez ce remède contre les angoisses nocturnes que vous masserez sur le plexus solaire et les tempes. Fort de ses huiles essentielles sédatives, il sera un bon allié pour que vous dormiez paisiblement ! Autre solution possible : le roll-on « sommeil réparateur », que vous pouvez appliquer sur votre peau ou respirer avant de sombrer dans les bras de Morphée.

Vous le sentez venir, ce sommeil tant attendu ? Vos paupières sont lourdes…

Les huiles essentielles pour la motivation et la bonne humeur

Eau florale fleur d'oranger
L’eau florale de fleur d’oranger, un incontournable de l’aromathérapie

Qui a envie de retourner travailler après avoir goûté à la joie que procurent les vacances ? Certainement pas vous et on vous comprend bien (très, voire trop bien). Rien qu’à cette idée, vous traînez des pieds, vous soupirez et vous stressez. Pourtant, il va bien falloir reprendre les anciennes habitudes… Mais en étant en forme et motivée !
On oublie le stress avec la recette roll-on « bonne humeur » : hum ! Ses notes acidulées d’huiles essentielles de pamplemousse, citron vert et mandarine douce, vous donneront du peps et un zeste de motivation. Vous pouvez l’utiliser au bureau, à la pause-café, dans les transports… C’est un petit remède magique à toujours avoir avec soi, idéal pour affronter la rentrée du bon pied !

On garde aussi sous le coude la célèbre et l’irrésistible eau florale de fleur d’oranger. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle possède des vertus calmantes et apaisantes très efficaces. Parfait pour brumiser sur l’oreiller avant de dormir ou pour s’asperger le visage en cas de coup de mou.

Courage, la reprise est difficile mais vous allez vite reprendre le rythme ! Retrouvez tous les produits nécessaires sur le site lca-aroma.com. Et puis n’oubliez pas : les vacances finiront forcément par revenir… Et souvent, en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire !

Précautions d’emploi des huiles essentielles

Les huiles essentielles sont des produits très concentrés en principes actifs. Cela explique à la fois leur efficacité à faible dose et leur dangerosité potentielle. C’est pourquoi il faut toujours les utiliser avec parcimonie et en respectant les précautions d’emploi.