Ça y est. Il est temps. Vous le sortez enfin d’un tiroir après une année où il n’a pas été sollicité. Il prenait (presque) la poussière dans son petit coin sombre et il vous attendait bien sagement, prêt à revoir la lumière du soleil, le sel de la mer et le chlore de la piscine. Je veux bien entendu parler de votre maillot de bain !

Car oui, juin est là, il fait beau, il fait (TRÈS) chaud, alors à vous les baignades bien méritées ! Enfin, vous constatez qu’il y a quelques kilos superflus dont vous aimeriez bien vous débarrasser d’abord… Souriez, l’aromathérapie est là pour vous aider (en complément d’une alimentation équilibrée et d’une activité sportive) ! Mais comment ? Allez hop, je vous dis tout dans cet article.

Étape 1 : une détox avec les huiles essentielles

Pour faire disparaître les kilos qui ont sournoisement logé votre corps ces derniers mois, je vous conseille de commencer par une détox. Non, ça ne signifie pas manger des légumes verts pendant 3 semaines… Je vous parle de détox avec des huiles essentielles. Non seulement ça vous fera du bien, mais ça vous permettra de drainer les toxines accumulées et de donner à votre corps un bon coup de fouet avant l’été !

huile essentielle cèdre de Virginie
L’huile essentielle de cèdre de Virginie est idéale pour lutter contre la cellulite et la rétention d’eau !

Et pour ça, rien de mieux que l’huile essentielle de cèdre de Virginie, connue pour ses vertus drainantes lymphatiques et décongestionnantes veineuses. Elle vous aidera à éliminer la cellulite, les capitons, à lutter contre la rétention d’eau et à stimuler la circulation sanguine, histoire de préparer le terrain pour éliminer les kilos en trop. Tant de bonnes choses dans un si petit flacon…

Comment l’utiliser ? 3 gouttes 2 fois par jour à prendre pendant les repas et diluée ½ cuillère à café d’huile végétale alimentaire, comme la noisette ou l’amande. Attention à ne pas en prendre au-delà de 6 jours sans le conseil de votre pharmacien.

Je vous conseille également l’huile essentielle de pamplemousse, qui a les mêmes vertus que l’huile essentielle de cèdre de Virginie ! (attention, elle est photosensibilisante, ne vous exposez pas au soleil !)

Et voilà, première étape franchie avec succès. Bravo !

Étape 2 : éliminez naturellement les kilos

Je vous mentirais si je vous disais que les huiles essentielles pouvaient, à elles seules, vous faire perdre vos kilos… Une alimentation équilibrée et une activité sportive sont indispensables. MAIS (car oui, il y a un « mais »), les huiles essentielles peuvent vous donner un sacré coup de pouce dans votre perte de poids. C’est un allié qu’il faut absolument prendre en compte, croyez-moi !

gel de massage minceur silhouette
Le gel de massage est à utiliser le matin pour vous aider à amincir votre silhouette !

Par exemple, le programme jour & nuit de LCA-aroma comprend un gel de massage et une huile de massage qui sont très efficaces. Ils contiennent des huiles essentielles et des huiles végétales spécialement sélectionnées pour leurs propriétés drainantes et amincissantes (comme l’huile essentielle de cèdre de Virginie citée plus haut).

Ok, mais kézako ? Comment qu’on fait pour s’en servir ? Le jour : effectuez un massage express avec le gel silhouette et le soir : faites un massage en profondeur avec l’huile. Le tout est de bien masser sur toutes les parties du corps ciblées (hanches, cuisses, ventre, bras) avec des mouvements fermes mais doux, type pétrissage. Attention, on n’est pas dans une boulangerie, on ne pétrit pas du pain ! Soyez délicates, autrement ce moment de détente va devenir un moment de torture. (et personne ne veut ça, même pour mincir)

Comptez également sur l’huile essentielle de genévrier pour ses vertus drainantes diurétiques.

Étape 3 : on lutte contre le grignotage

Perdre ses kilos c’est bien, mais ne pas les reprendre, c’est encore mieux ! Et pour ça, on dit au revoir au grignotage. Enfin… Plus facile à dire qu’à faire. Un collègue de bureau qui ramène des gâteaux, une petite faim irrépressible à 10h, un petit carré de chocolat par-ci par-là… C’est de la torture de résister, on est d’accord. (l’appel du chocolat est beaucoup trop fort, et je vous comprends)

huile essentielle géranium rosat
Envie de grignoter ? L’huile essentielle de géranium rosat vous aidera à lutter !

L’huile essentielle de géranium rosat est indispensable pour aider à réguler les envies de grignotage. Dès que l’appel de la nourriture se fait trop importante et que vous vendriez votre maison pour du sucre, avalez deux gouttes de géranium rosat dans de l’huile végétale neutre. Vos hanches et vos fesses vous diront merci !

J’ai également ma petite recette anti-grignotage car on n’a pas toujours d’huile végétale sur soi :

1 – Versez 5 ml d’huile essentielle de géranium rosat d’Égypte et 5 ml d’huile essentielle de mandarine rouge dans un petit flacon.

2 – Ajoutez deux gouttes du mélange obtenu sur un comprimé neutre et avalez. Vous pouvez utiliser cette solution de secours jusqu’à trois fois par jour (c’est toujours mieux que de céder devant un paquet de chips…) !

 

Vous voilà parée pour éliminer les petits kilos en trop qui vous gênent ! Rendez-vous vite sur LCA-aroma afin de retrouver tout le nécessaire dont vous aurez besoin et filez droit sur la plage : elle n’attend plus que vous !

Précautions d’emploi des huiles essentielles

Les huiles essentielles sont des produits très concentrés en principes actifs. Cela explique à la fois leur efficacité à faible dose et leur dangerosité potentielle. C’est pourquoi il faut toujours les utiliser avec parcimonie et en respectant les précautions d’emploi.