minion super hero Le changement de saison et la rentrée sont souvent synonymes de maux peu graves mais bien ennuyeux : rhume et premiers coups de froid, coups et bosses, problème d’endormissement et de caler son rythme de sommeil, poux et lentes mais aussi renforcement des défenses naturelles (il faut se prémunir des vilains microbes !). Alors, chères mamans zen, faisons face à l’adversité avec des solutions 100% naturelles, simples et économiques. Je vous ai donc concocté aujourd’hui des astuces minutes aux huiles essentielles en solutions prêtes à l’emploi ou sous forme de recettes à faire soi même à la maison….

1 – Et hop, les huiles essentielles pour soulager un vilain rhume !

GM respiratoire
Gel Essentiel Respiratoire

Le temps est plus que variable en ce moment et notre organisme a parfois un peu de mal à s’adapter. Sans compter que notre bout de chou a chaud en classe et oublie de mettre sa veste pendant les récréations !  Il n’y a rien de tel pour attraper un coup de froid et un rhume carabiné….Comment remédier au nez qui coule ou bouché et éradiquer ces vilains microbes ? Les huiles essentielles n’ont pas leur pareil pour combattre efficacement un vilain rhume. On emploie soit un gel respiratoire tout prêt ou si vous aimez confectionner vos mélanges aromatiques, vous pouvez préparer cette recette toute simple….

Prêt-à l’emploi aux huiles essentielles respiratoires

Le Gel Essentiel Respiratoire (à partir de 7 ans)

Grâce aux vertus décongestionnantes du pin et de l’eucalyptus, ce gel libère les voies respiratoires. Les huiles essentielles de cajeput et ravintsara sont antivirales et renforcent les défenses naturelles. À utiliser dès les premiers signes de refroidissement ou à l’apparition des maux saisonniers : éternuements, maux de gorge, nez bouché….On masse le gel respiratoire sur le haut du dos le matin et/ou le soir 

Ma recette aroma : http://goo.gl/LYrzqm

2 – Aïe, les huiles essentielles pour éviter les bosses et les bleus !

GM coups et bosses
Gel Essentiel Coups & Bosses

Votre casse-cou fait encore des siennes ! Et oui, il se prend pour un super héros et combat vaillamment les méchants dans la cour de récré ou au parc. Même s’il tombe ou se cogne et se cabosse un peu, les huiles essentielles anti-hématomes sont là pour soulager notre vaillant chevalier ! Allez, une petite goutte d’huile essentielle d’hélichryse sur la zone endolorie et vous éviterez une grosse bosse ou un vilain bleu…Découvrez-vite la solution 100% naturelle aux huiles essentielles prête à soulager ou l’astuce minute…

 

Prêt-à l’emploi aux huiles essentielles anti-hématomes et échymoses

Le Gel Essentiel Coups & Bosses (à partir de 3 ans)

Au parc, dans le sac de sport ou dans le sac à main, c’est un allié de tous les moments. L’huile essentielle d’hélichryse anti-hématome et l’arnica anti-échymoses, associées aux propriétés analgésiques de la menthe poivrée, soulagent instantanément. On masse une noisette du produit sur la zone endolorie…

Ma recette aroma : http://goo.gl/qazu2i

3 – Ouf, les huiles essentielles pour un gros dodo

SP sommeil
Le Spray Sommeil

Le soir, c’est toujours la même histoire et même après un bon bain, il peine à se calmer et à s’endormir… peur de faire des cauchemars ? Du mal à faire tomber l’hyperactivité de la journée ? … Là, on utilise des huiles essentielles sédatives et apaisantes pour que notre bout de chou lâche complètement prise dans les bras de Morphée. En solution prête à l’emploi à utiliser de suite ou à faire soi-même, les huiles essentielles n’ont pas leur pareil pour calmer et endormir notre chérubin. Les tops stars du dodo ? Les huiles essentielles de camomille romaine, la lavande fine et la marjolaine. Hum, et ça sent si bon, en plus ! Découvrez-vite aussi la recette aroma …

Prêt-à l’emploi aux huiles essentielles sédatives

Le Spray Sommeil (à partir de 3 ans)

Les huiles essentielles de camomille romaine, petitgrain bigarade, marjolaine et orange douce permet d’améliorer la qualité du sommeil et facilite l’endormissement.

Ma recette aroma : http://goo.gl/VuoNSv

4 – Banzaï, l’aromathérapie pour combattre les poux

Ah non, encore ? Je suis sûre que comme toutes les mamans, vous pensez comme moi que les poux et les lentes, c’est la poisse ! De plus, les solutions commercialisées et soit disant efficaces ne sont pas très … disons saines et naturelles ! Mais saviez-vous que ces vilaines bébêtes ne meurent qu’étouffées et que rien ne vaut le bon vieux remède de grand-mère soit une solution vinaigrée pour éliminer les lentes ? Pour prévenir, l’huile essentielle de lavande fine ou de lavandin sont les stars (lire les recettes)… pour éradiquer les lentes, préparez une eau vinaigrée (1/3 vinaigre dans 2/3 d’eau avec 3 gouttes d’huile essentielle de lavande pour 25cl). Mouillez un chiffon propre et passez sur les mèches de cheveux de la racine à la pointe pour les décoller et les retirer.

Ma recette aroma prévention anti-pouxhttp://goo.gl/wQEFZM

Ma recette aroma : LE shampoing anti-pouxhttp://goo.gl/9ADspi

5 – Go, go , go …les huiles essentielles pour relancer les défenses naturelles

SP respiratoire
Le Spray Respiratoire

Dans la vie, il vaut mieux prévenir que guérir et le timing est parfait pour préparer nos enfants à faire face à l’invasion des premiers microbes… Allez, nos super héros vont combattre les coups de froid et autres virus saisonniers grâce aux huiles essentielles antivirales et anti-infectieuses respiratoires. Les stars de la saison ? les huiles essentielles de ravintsara, de niaouli, d’eucalyptus radié et même de saro. Découvrez-vitre nos 2 astuces toutes simples ou utilisez une solution aroma prête à être utilisée…

Prêt-à l’emploi aux huiles essentielles respiratoires

Le Spray Respiratoire (à partir de 3 ans)

Les huiles essentielles d’eucalyptus globuleux et de pin sylvestre décongestionnent, désinfectent et libèrent les voies respiratoires. Les huiles essentielles de cajeput, d’eucalyptus radié et de ravintsara sont anti-virales et renforcent les défenses naturelles. On vaporise le Spray Respiratoire dès les premiers signes de refroidissement ou l’apparition des maux saisonniers (écoulement nasal, éternuements, maux de gorge, nez bouché)

.Ma recette aroma : http://goo.gl/zEJfhL

 

 

 

 

 

 

 

 

Précautions d’emploi des huiles essentielles

Les huiles essentielles sont des produits très concentrés en principes actifs. Cela explique à la fois leur efficacité à faible dose et leur dangerosité potentielle. C’est pourquoi il faut toujours les utiliser avec parcimonie et en respectant les précautions d’emploi.