La semaine dernière, je vous ai concocté une trousse bien-être et santé 100% naturelle pour vos escapades du mois de mai (vos escapades de toute l’année en fait !). Et aujourd’hui, mesdames, place à la beauté : oui, on a toutes envie d’être la plus jolie, peu importe l’endroit où on se trouve (en pleine randonnée, en sortie en boîte de nuit, sur la plage… Ou même affalée dans le canapé de votre chambre d’hôtel, qui sait).

Au programme de cette semaine : mes eaux florales fétiches, un sérum miraculeux qui porte bien son nom, une huile indispensable et deux recettes pour fabriquer des produits fort utiles à transporter partout avec vous. Vous êtes prête ?

Les eaux florales : des produits de beauté essentiels !

eau florale bleuet
Réveillez vos yeux fatigués avec la fraîcheur de l’eau de bleuet !

Une trousse beauté 100% naturelle sans eaux florales à l’intérieur, c’est comme la Provence sans lavande : ça n’existe pas, voilà. (et c’est même poétique !)

Parce que oui, si vous comptez enflammer la piste de danse jusqu’au bout de la nuit avec vos copines, j’ai pile ce qu’il vous faut pour avoir un teint sublime même à 4h du matin : l’eau florale de rose ! Pourquoi ? Oh, juste parce qu’elle est connue pour embellir et purifier votre joli minois, qu’elle est apaisante et tonifiante. Trois fois rien.

Rassurez-vous, j’ai également pensé à vous pour le réveil difficile que vous subirez le lendemain matin… Pour lutter contre les yeux de panda gonflés (du style « je me suis pas démaquillée en rentrant et maintenant j’ai du mascara jusqu’aux joues et les globes oculaires de la taille d’une balle de ping-pong »), rien de mieux que l’eau florale de bleuet, aux vertus décongestionnantes et calmantes ! Aspergez-en sur du coton que vous utiliserez en compresses et vos yeux vont retrouver une deuxième vie.

Les produits d’aromathérapie pour ma trousse beauté !

Les eaux florales c’est bien (et même indispensables), mais ce ne sont pas les seuls produits de beauté naturels : j’ai d’autres astuces sous le coude à vous présenter, alors faites de la place dans votre trousse !

sérum miraculeux régénérant
Le sérum miraculeux régénérant sera le meilleur ami de votre peau, croyez-moi !

Penchons-nous maintenant sur un produit que j’affectionne tout particulièrement : le sérum miraculeux qui, je vous le promets, porte très bien son nom ! Il booste l’éclat du teint, il redonne souplesse et tonicité, il régénère la peau… Tout ça avec une composition 100% d’origine naturelle à base d’huiles essentielles et d’huiles végétales spécifiques. Utilisez-le matin et soir seul ou avant votre crème et hop ! Un teint sublime et une peau revitalisée. Mi-ra-cu-leux, je vous dis !

Enfin, je vous interdis de partir en escapade sans mon huile végétale chouchou, celle qu’il faut à tout prix glisser dans sa trousse, celle que vous allez aimer pour la vie (si ce n’est pas déjà le cas)… J’ai nommé l’huile de coco. Certes, elle s’utilise en cuisine, mais vous vous doutez bien que ce n’est pas pour vous mettre derrière les fourneaux que je vous en parle !

L’huile de coco est merveilleuse pour tout le corps. En plus de prévenir la déshydratation de la peau, la nourrir et l’apaiser (notamment après un coup de soleil), elle s’utilise également sur les cheveux et répare vos pointes. Parfait si vous prévoyez un week-end au soleil ou en bord de mer !

Mes recettes de produits naturels DIY à emporter partout

Je ne pouvais décemment pas vous laisser sans vous confier une ou deux petites recettes naturelles de produits de beauté… De quoi être la plus belle en toutes circonstances, même loin de chez vous !

• Lingettes rafraîchissantes pour le visage

eau florale de rose de Damas
Se rafraîchir et avoir bonne mine ? C’est possible grâce mes lingettes à l’eau florale de rose !

Les beaux jours sont de retour et avec l’été qui arrive, il vous faut bien un moyen de vous rafraîchir lors de vos sorties, non ? Et si en plus, ce moyen prend soin de votre peau, c’est un combo gagnant ! Voici donc ma petite recette ultra simple pour réaliser des lingettes rafraîchissantes pour le visage à transporter partout pendant vos escapades :

1 – Placez des lingettes neutres au réfrigérateur pendant trente minutes.

2 – Sortez-les de leur emballage.

3 – Humidifiez-les en les vaporisant d’eau florale de rose (allez-y franchement !)

4 – Repliez-les et rangez-les dans une petite boîte de transport hermétique.

5 – Appliquez-les sur le visage, la nuque ou le décolleté ! Et croyez-moi, pendant une randonnée ou sur la plage, ça passe très bien.

• Soin royal des lèvres

beurre de cacao bio
Le beurre de cacao est un indispensable de ma recette de baume à lèvres !

Une bouche à croquer à n’importe quelle heure du jour (ou de la nuit), c’est possible grâce à ma recette de soin royal des lèvres ! Ce baume se glissera dans votre trousse de voyage pour ne plus jamais la quitter, vous avez ma parole. Mais avant ça, il faut bien le fabriquer, non ?

1 – Faites fondre au bain-marie une cuillère à soupe de beurre de karité et une cuillère à soupe de beurre de cacao.

2 – Ajoutez une 1/2 cuillère à café d’huile de germe de blé et 1/3 de cuillère à café de miel d’acacia. Mélangez bien.

3 – Laissez refroidir un peu et ajoutez une goutte d’huile essentielle de géranium rosat, puis mélangez à nouveau.

4 – Coulez votre préparation dans un petit pot et attendez jusqu’à complet refroidissement. Vous pourrez alors le mettre au réfrigérateur pour qu’il se fige bien !

Et voilà ! Un baume à lèvres fait maison et ultra efficace qui ne vous quittera plus jamais !

 

À l’hôtel ou sur la plage, en montagne ou à la campagne, peu importe où vous êtes, vous serez toujours la plus belle avec cette trousse beauté 100% naturelle ! Tout le nécessaire vous attend sur LCA-aroma !

Précautions d’emploi des huiles essentielles

Les huiles essentielles sont des produits très concentrés en principes actifs. Cela explique à la fois leur efficacité à faible dose et leur dangerosité potentielle. C’est pourquoi il faut toujours les utiliser avec parcimonie et en respectant les précautions d’emploi.