Ah, le mois de juin… Il commence à faire chaud, c’est bientôt l’été, ça sent presque les vacances… Mais c’est également la période de floraison de l’immortelle et du millepertuis ! Ces deux plantes, qui poussent très bien en méditerranée, possèdent de nombreuses propriétés qui en font de véritables alliées en aromathérapie. Elles seront parfaites pour vous aider à commencer l’été du bon pied. Vite, LCA-aroma vous en dit plus !

L’huile essentielle de millepertuis : une solution naturelle contre la déprime

Le millepertuis est une plante caractérisée par ses belles fleurs jaunes, que l’on cueille et distille à la fin du mois de juin. Aussi appelée « herbe de la Saint-Jean », elle a été réputée dès le Moyen-âge pour soigner les troubles neurologiques et, aujourd’hui, elle est reconnue pour ses vertus anti-stress.

huile essentielle de millepertuis LCA
L’huile essentielle de millepertuis a des propriétés anti-inflammatoires et anti-traumatiques

Car oui, mesdemoiselles, mesdames (et même messieurs !), sachez que l’huile essentielle de millepertuis est votre meilleure amie en cas de baisse d’humeur. Dans la tradition populaire, elle est appelée « chasse démon » et ce n’est pas pour rien ! Si votre humeur fluctue ou que vous souffrez de troubles du sommeil, diluez quelques gouttes dans de l’huile végétale neutre et massez le bas de votre dos, votre voûte plantaire, votre plexus solaire ou votre poignet. Vous pouvez également en verser quelques gouttes sur un mouchoir pour apprécier son odeur.

Huile de Massage Après Soleil à base d'Huiles Esentielles
Concentré en Huiles Essentielles calmantes et cicatrisantes pour réparer la peau après l’exposition au soleil

 

Mais ce n’est pas tout : ses fleurs jaunes lorsque, laissées macérées dans une huile neutre au soleil pendant 40 jours, font un onguent rouge pourpre qui soignera brûlures et inflammations cutanées ! Car oui, en plus de posséder des vertus anti-stress et anti-déprime, c’est un soin de peau et un anti-traumatique efficace. Et puisque l’été est bientôt là et que vous allez vous prélasser à la plage, n’hésitez pas à tester notre huile de massage après-soleil à base de millepertuis !

Attention, l’huile essentielle de millepertuis est efficace uniquement contre les dépressions légères. Il est conseillé de consulter un médecin avant toute utilisation, et surtout si vous avez déjà un traitement !

Faites attention aussi à NE PAS appliquer son macérât huileux de fleurs sur la peau avant une exposition au soleil car il est photo-sensibilisant !

L’huile essentielle d’immortelle : naturelle et 100% efficace pour la peau

Autre plante qui fleurit à partir du mois de juin : l’immortelle, ou autrement appelée hélichryse italienne. Il est facile de la reconnaître grâce à ses feuilles argentées en forme d’aiguilles et ses fleurs jaunes. Mais alors, pourquoi le nom « immortelle » ? Tout simplement parce que ces fameuses fleurs jaunes vivent très longtemps !

Sérum Miraculeux Régénérant
Gorgé d’Huiles Végétales et d’Huiles Essentielles, c’est un soin anti-âge complet adapté à tout type de peaux.

L’huile essentielle d’immortelle  possède de nombreuses qualités qui en font un indispensable de votre trousse à pharmacie ! En effet, c’est un très bon soin pour la peau : elle soigne rapidement les bleus (découvrez comment grâce à cette recette [, les bosses et les contusions, elle améliore considérablement le processus de cicatrisation, elle est anti-inflammatoire, elle agit contre les vergetures, les varices, l’eczéma, les jambes lourdes… Pour cela, mélangez quelques gouttes dans de l’huile végétale, appliquez votre mixture sur la zone concernée et massez doucement. En soin anti-âge, optez pour notre sérum miraculeux régénérant. Efficacité garantie !

La peau n’est pas le seul domaine de prédilection de l’huile essentielle d’immortelle, sachez qu’elle est également très utile pour fluidifier le sang et décongestionner la sphère veineuse en association avec des huiles essentielles spécifiques comme le cyprès, le lentisque pistachier… Alors, ça y est ? Vous êtes convaincu(e) par les effets bénéfiques de l’hélichryse italienne ? Allez, dites bye bye aux petites rougeurs et préparez-vous pour un été de toute beauté !

Trousse Aromathèque
Emportez partout jusqu’à 10 flacons d’Huiles Essentielles

 

Grâce à LCA-aroma, vous savez désormais que l’huile essentielle de millepertuis et l’huile essentielle d’immortelle sont donc deux alliées à adopter pour cet été… Et même pour toute l’année ! Pensez à notre trousse aromathèque  pour pouvoir les transporter partout avec vous

Précautions d’emploi des huiles essentielles

Les huiles essentielles sont des produits très concentrés en principes actifs. Cela explique à la fois leur efficacité à faible dose et leur dangerosité potentielle. C’est pourquoi il faut toujours les utiliser avec parcimonie et en respectant les précautions d’emploi.