Bon, ok, ces derniers jours, la météo a décidé de nous renvoyer un peu en hiver… Mais on ne va pas se démoraliser pour si peu : le mois de mai arrive à grands pas avec son soleil et ses échappées belles. Bientôt le moment de sortir vos robes légères et vos décolletés pigeonnants, mesdames ! Par contre, question piège : avez-vous pensé à hydrater cette partie du corps ? Parce que oui, la peau du cou et du décolleté est la plus sollicitée par le soleil… Et une fois que c’est « fripé », on ne peut plus rien rattraper. Alors on retrousse ses manches et on se prépare dès maintenant pour bientôt afficher fièrement son joli décolleté, tout ça grâce à quelques astuces aromatiques spécialement sorties de mon chapeau magique !

Huiles végétales pour un décolleté à tomber

Qui dit décolleté à tomber dit prendre soin de sa peau et l’embellir ! Et pour ça, quelques huiles végétales sont bien pratiques, c’est moi qui vous le dis.

huile végétale pâquerette
L’huile végétale de pâquerette galbe le buste et tonifie la peau !

L’huile végétale de pâquerette est le Graal des huiles végétales pour le buste. Galbante, décongestionnante, tonifiante, la liste de ses qualités est longue ! Mais si vous n’avez pas envie de retenir tous ces mots en « ante », mémorisez juste que cette huile végétale rend votre décolleté plus beau et plus ferme. Plus de quoi hésiter, non ?

L’huile végétale de noyaux d’abricots est également ultra pratique grâce à ses propriétés revitalisantes et tonifiantes (et oui, encore des mots en « ante »…). Non seulement elle donne un coup d’éclat à votre épiderme, mais elle convient à toutes les peaux : que vous ayez la peau mature, sèche, déshydratée ou dévitalisée, vous pouvez l’utiliser les yeux fermés ! (enfin, vous m’avez comprise)

Un joli buste grâce aux huiles essentielles

Maintenant, faisons un petit tour du côté des huiles essentielles, si vous le voulez bien… Mon petit doigt me dit qu’on va y trouver quelques pépites !

huile essentielle bois de rose
Pour un soin de la peau efficace,
optez pour l’huile essentielle de bois de rose !

Et j’avais raison : l’huile essentielle de bois de rose est un incontournable pour sublimer votre décolleté, puisqu’elle redonne de l’élasticité aux tissus cutanés et apaise votre épiderme. Si vous êtes atteinte de psoriasis ou d’eczéma, utilisez-la sans crainte !

L’huile essentielle de petitgrain bigarade est connue pour ses vertus revitalisantes cutanées et permet de tonifier les tissus de votre peau, tout comme l’huile essentielle de carotte. Sauf que cette dernière améliore l’éclat de votre épiderme en plus car oui, la carotte donne bonne mine, c’est bien connu… Remplacez « mine » par « décolleté » et voilà !

Pour terminer, je ne pouvais décemment pas oublier de vous parler de l’huile essentielle de géranium rosat, qui est un soin de la peau ultra efficace.

Si avec ça, votre décolleté n’est pas à tomber… Je ne peux rien faire pour vous ! (non, c’est une blague, j’ai toujours une solution)

Ma recette naturelle de massage du buste

Maintenant que vous avez les huiles végétales et les huiles essentielles nécessaires, il faut savoir comment s’en servir… Et ça tombe bien, je vais vous confier ma recette fétiche d’huile aromatique spéciale buste !

recette huile massage buste
Testez donc cette recette d’huile aromatique spéciale buste pour un décolleté à tomber !

Mais je ne vais pas m’arrêter là, puisque je vais également vous donner la meilleure technique de massage pour un décolleté sublime. En cure de trois semaines le soir, c’est top ! Et votre décolleté vous dira merci cet été, vous verrez !

1 – Dans un flacon de 50 ml, versez 60 gouttes d’huile essentielle de bois de rose et 40 gouttes d’huile essentielle de carotte.

2 – Ajoutez à votre préparation 50 ml d’huile végétale de pâquerettes.

3 – Sur votre buste dénudé, appliquez un peu de votre mélange. Positionnez les deux mains jointes (dos à dos) au centre de la poitrine puis laissez-les suivre le galbe du sein. Insistez en pression sur la partie basse du sein et remontez pour retrouver le positionnement initial en effleurant la peau. Recommencez 20 fois tous les soirs !

Vous vous doutez bien que tous les produits nécessaires sont disponibles sur LCA-aroma ! Allez, en route pour un magnifique décolleté ! Mais je suis désolée, je décline toute responsabilité en cas d’envie de jeter à jamais tous vos cols roulés.

Précautions d’emploi des huiles essentielles

Les huiles essentielles sont des produits très concentrés en principes actifs. Cela explique à la fois leur efficacité à faible dose et leur dangerosité potentielle. C’est pourquoi il faut toujours les utiliser avec parcimonie et en respectant les précautions d’emploi.