gamme jardin spray et baume VLe joli mois de mai est annonciateur de longs week-ends et de douces farnientes…si vous n’avez pas la chance de partir vous enivrer de verdure et de paysages aux doux parfums, pourquoi ne pas vous mettre alors au vert à la maison ? Créer son carré des simples sur un bout de balcon ou sa terrasse, jardiner son coin de verdure (petit ou grand) est un moment de détente. Mais voilà, cultiver et entretenir son jardin des délices n’est pas seulement synonyme de pure félicité !

 

Certes travailler la terre avec les mains est un vrai bonheur mais cela peut s’avérer aussi un tour de force et une source de petits bobos bien ennuyeux : mains abîmées, égratignures, mal de dos ou d’épaules, poignet douloureux après une séance de sécateur … Ces douleurs n’ont rien à voir avec un âge trop canonique pour le jardinage mais plutôt avec des gestes répétés et contraignants qui ne pardonnent pas. Les joies du jardinage, c’est aussi tout ça et les huiles essentielles n’ont pas leur pareil pour agir là où ça fait mal.

Plus qu’une prolongation bucolique, les solutions aux huiles essentielles sont efficaces et agréables dans leur utilisation. Nomades, vous les gardez même dans la poche du tablier pour agir « on the spot ».

Pssst … vous voulez connaître mon petit secret ? Voici ma trousse d’urgence que je garde toujours à portée de la main et croyez-moi, j’échangerai ces produits pour rien au monde !

BAUME DES VAILLANTS LCABVD

Incroyablement efficace pour soulager les douleurs du dos, des articulations et des muscles après une séance jardinage un peu musclée ! C’est le baume du tigre en version provençale (la fragrance est BEAUCOUP plus agréable et travaillée!). Je l’emmène aussi avec moi en randonnée. Petit mais costaud ! Une noisette suffit pour soulager et chauffer la zone endolorie. Il est riche d’une synergie d’HE de gaulthérie, wintergreen, menthe poivrée, genévrier, cèdre du Japon, du menthol et camphre. Et oui, tout ces bonnes huiles essentielles anti-douleur sont ajoutées à une base 100% naturelle de beurre de karité. Son prix est tout doux : 12,90 €/40 ml. Le baumes des Vaillants devient vite votre meilleur allié outdoor!

 

SPRAY BOBOS LCASBO

J’ai déjà eu une mauvaise expérience de me cogner avec une bêche (oui, j’avoue humblement de pas être très douée pour ce genre d’exercice !) et le spray bobo n’a pas eu son pareil pour soulager quasi instantanément la forte douleur au genou. Pourquoi ? C’est grâce à sa forte teneur en HE de menthe poivrée laquelle donne immédiatement un effet glaçon anesthésiant. Ouf, ça va mieux ! Mais l’atout également majeur de cette potion aromatique miracle tient de sa concentration sans pareil en HE d’hélichryse italienne. Pour rappel, cette huile essentielle est un anti-hématome efficace contre les bleus et les coups. Toutes les mamans devraient en avoir un petit flacon dans son sac pour lors de promenades au parc ou d’activités outdoor. Pour revenir au Spray bobos, il est toutefois nécessaire de l’utiliser plusieurs fois pour bien réduire le coup et les bleus. Son prix est aussi tout doux  soit 12,90 €/50 ml.

Si vous souhaitez lire plus de détails sur les produits, visitez le site LCA @ http://www.lca-aroma.com/

 

Précautions d’emploi des huiles essentielles

Les huiles essentielles sont des produits très concentrés en principes actifs. Cela explique à la fois leur efficacité à faible dose et leur dangerosité potentielle. C’est pourquoi il faut toujours les utiliser avec parcimonie et en respectant les précautions d’emploi.