Le mois de juin tire sur sa fin, ce qui signifie que les grandes vacances arrivent à pas de géant ! Vous partez bientôt en voyage ? Et vous ne savez pas quoi mettre dans votre valise ? Rassurez-vous, LCA-aroma est là pour vous aider à embarquer avec vous les indispensables de l’été… Vous pourrez donc prendre soin de vous de manière 100% naturelle !

De quoi naturellement prendre soin de soi

Se prélasser à la mer, randonner à la montagne, respirer l’air frais de la campagne… Il y a mille et une façons de passer ses vacances. Mais si profiter du soleil c’est (très) bien, il ne faut surtout pas oublier de prendre soin de soi ! Les rayons peuvent agresser la peau et les cheveux et il est en effet primordial de bien les nourrir.

Huile Sèche Après Soleil à l'Huile Essentielle d'Ylang Ylang
Testez l’Huile Sèche Après Soleil à l’Huile Essentielle d’Ylang Ylang

Pour éviter que votre peau ne soit aussi sèche que le désert du Sahara, concoctez-vous par exemple une recette d’huile sèche après-soleil à l’huile essentielle d’ylang-ylang que vous appliquerez une fois revenue de la plage ou de votre randonnée montagnarde. Et pour un bronzage au top, quel meilleur moyen que notre huile de préparation au bronzage à base de macérât huileux de carotte ?

Tout comme votre peau, vos cheveux sont exposés au soleil et, si en plus vous êtes une adepte des baignades à la mer, bonjour la crinière de paille ! Sachez que l’huile de monoï  est un soin indispensable : un peu d’huile sur les pointes suffira à les nourrir et à les protéger des rayons.

Les huiles essentielles anti-bobos

Remède Naturel contre le mal des transports
Remède Naturel contre le mal des transports

Pour pouvoir profiter du soleil en vacances, encore faut-il arriver à destination ! Seulement, prendre l’avion, le bateau, le train ou la voiture trop longtemps vous rend malade (littéralement) ? Pour éviter que la partie « trajet » de vos vacances se fasse dans la douleur, il existe bien heureusement des solutions naturelles. Dites adieu au mal des transports grâce à notre remède à base d’huiles essentielles . Et si vous prenez l’avion, le jet lag reste également un problème non négligeable. Cela peut vous faire passer à côté de la magie des premiers jours ! Hop, un peu de notre huile contre le décalage horaire  et vous pourrez démarrer vos vacances du bon pied.

trousse-1ers-secours LCA
La petite trousse à glisser partout

 

On n’oublie pas aussi de se préparer une trousse à pharmacie au top : optez pour notre trousse SOS premiers secours ! Elle contient un roll-on kiné, un spray bobos aux huiles essentielles et une boîte premiers secours (une lingette, un bandage, trois épingles, deux pansements, une paire de ciseaux et une bande adhésive). Pratique !

 

La trousse aromathèque pour transporter vos huiles essentielles

Trousse Aromathèque
Emportez partout jusqu’à 10 flacons d’Huiles Essentielles

 

Et pour transporter toutes vos huiles essentielles, alors ? Elle est belle, elle est pratique, elle est éthique : craquez pour notre nouvelle trousse aromathèque ! Elle vous permettra d’emporter partout avec vous jusqu’à dix flacons d’huiles essentielles (5 ml ou 10 ml), vous n’aurez plus qu’à la mettre dans votre valise. Et l’avantage, c’est que vous pouvez vous en servir également à la maison !

Les huiles essentielles… Pour celles (et ceux) qui ne partent pas en vacances

LCA Aroma huiles essentielles de gingembre
Une soupe aromatisée aux huiles essentielles

Mesdames, mesdemoiselles (et messieurs), on n’oublie pas celles (et ceux) qui ne partent pas en vacances ! Et si on vous dit que vous pouvez voyager sans subir le décalage horaire ou le mal des transports, vous nous croyez ? Vous devriez : décollage imminent pour la Thaïlande avec cette recette de soupe parfumée aux huiles essentielles, puis direction la Provence où vous pouvez opter pour nos navettes à l’eau de fleur d’oranger. Que diriez-vous également d’une escale dans les Caraïbes avec notre cocktail blue lagoon à l’eau florale de menthe ?

 

Ça y est, vous êtes déterminé(e) pour préparer votre valise ? Téléchargez le livre blanc LCA-aroma spécial été pour encore plus de conseils et d’astuces !

Précautions d’emploi des huiles essentielles

Les huiles essentielles sont des produits très concentrés en principes actifs. Cela explique à la fois leur efficacité à faible dose et leur dangerosité potentielle. C’est pourquoi il faut toujours les utiliser avec parcimonie et en respectant les précautions d’emploi.