bottes blogSi vous avez le moral raplapla ou si vous rêvez de soirées torrides ce Vendredi, ce post est pour vous ! Rien de tel que les huiles essentielles pour réanimer une humeur joyeuse (mais enfouie sous les tracas quotidiens) ou endiabler vos sens dans votre jardin pas si secret que ça. Ayant plus d’un tour dans mes flacons, je vous révèle aujourd’hui deux bottes secrètes aux huiles essentielles qui illumineront vos jours et vos nuits d’une fantaisie débridée !

 

Le jardin des Délices (fruité/fleuri) : humeur joyeuse assurée (dès le matin)!

Bye bye mélancolie et les moments de grande solitude…. en quelques pschits, réveillez votre humeur et invitez la fantaisie et les ami(e)s à la maison pour un moment joyeux et convivial… faites chauffer l’ambiance !

Dans un flacon de 100 ml spray, versez 7 ml d’huile essentielle de mandarine rouge, 6 ml d’huile essentielle d’orange douce, 6 ml d’huile essentielle de cédrat, 5 ml d’huile essentielle de géranium rosat et 1 ml d’huile essentielle de basilic exotique. Compléter le mélange aromatique avec une base d’alcool.

Le jardin d’Eden (aromatique) : ambiance glamour pour soirée(s) séduction… 

Allez, on dépoussière la routine et on joue le grand jeu ? Mesdemoiselles ou mesdames…. aiguisez vos atouts et préparez le terrain pour une ambiance digne de grande courtisane…je vous assure qu’il ne résistera pas à cette botte secrète…

Dans un flacon de 100 ml, versez 9 ml d’huile essentielle d’ylang ylang, 7 ml d’huile essentielle de bergamote, 1 ml d’huile essentielle de jasmin, 20 gouttes d’huile essentielle de curcuma, 15 gouttes d’huile essentielle de cannelle de Ceylan (écorce), 15 gouttes d’huile essentielle de bay St Thomas

Bon week-end!

Précautions d’emploi des huiles essentielles

Les huiles essentielles sont des produits très concentrés en principes actifs. Cela explique à la fois leur efficacité à faible dose et leur dangerosité potentielle. C’est pourquoi il faut toujours les utiliser avec parcimonie et en respectant les précautions d’emploi.