ENFIN ! Vous l’attendiez avec grande impatience et il est là, ce weekend de l’Ascension dont vous rêviez depuis des jours, que dis-je, des semaines, des mois ! (comment ça j’exagère ?). Et que vous alliez vous prélasser à la plage, prendre un grand bol d’air à la montagne ou vous forger des mollets en béton en randonnée, il vaut mieux que les petits bobos inopinés ne fassent pas partie du voyage, non ? (pour les enfants et les parents, hein, tout le monde dans le même bateau !)

Vous le savez, depuis deux semaines, je déniche pour vous les produits naturels à emporter pour un week-end placé sous le signe du bien-être et de la beauté. Et cette semaine ne fait pas exception ! Pour que rien ne vienne interrompre les jours heureux que vous coulerez durant ce break tant attendu, mieux vaut prévenir que guérir : j’ai pioché pour vous mes produits chouchous 100% naturels pour soulager les petites plaies !

La trousse premiers secours : soigner les bobos naturellement

trousse sos premiers secours
La trousse SOS premiers secours : pour tout avoir à portée de main en cas de bobos !

C’est bien beau, mais que contient cette trousse magique ? En plus du spray bobos, vous y trouverez le roll-on kiné pour apaiser les douleurs liées à l’effort et une boîte premiers secours avec 1 lingette, 1 bandage, 3 épingles, 2 pansements, 1 paire de ciseaux et 1 bande adhésive. De quoi venir à bout de toutes les petites plaies imprévues.

Imaginez : « MAMAAAAAAAAAAAN J’AI MAL » hurle votre petit dernier qui court vers vous, un énorme bleu sur le genou. Pas de panique : la wondermaman que vous êtes a toujours de quoi soigner les égratignures. Et votre baguette magique à vous, c’est justement la trousse premiers secours ! Vous dégainez alors plus vite que votre ombre le spray bobos, quelques pssshits sur l’endroit où ça fait mal et hop ! Plus de douleurs, votre enfant peut retourner jouer ! (et plus de tympans malmenés par les pleurs)

Apaisez vos douleurs musculaires avec le baume des vaillants !

Si pour vous « weekend de l’Ascension » ne rime pas avec « farniente dans le canapé » (ce qui est d’ailleurs tout aussi bien), si vous êtes adepte des randonnées ou tout autre moyen de vous dépenser, le baume des vaillants est fait pour vous ! Et avec un nom pareil, autant dire qu’il prendra soin de la grande sportive (du dimanche ou non) que vous êtes.

baume des vaillants
Le baume des vaillants soulagera toutes vos courbatures grâce à ses huiles essentielles spécifiques !

Fabriqué à base de beurre de karité et de cire d’abeille, il contient des extraits de camphre, de menthol et des huiles essentielles spécialement choisies pour leurs propriétés antidouleur, comme l’huile essentielle de gaulthérie ou l’huile essentielle de menthe poivrée. Sa texture facilite l’application et vous pouvez le glisser dans votre trousse !

Comment l’utiliser ? Prélevez du bout des doigts une petite noisette de baume, appliquez-la sur la zone sensible et massez jusqu’à pénétration complète. En fonction de l’intensité de la douleur, vous pouvez vous en servir jusqu’à trois fois par jour.

Roll-on piqûres d’insectes pour soulager les démangeaisons

roll-on piqûres d'insectes
Ça pique ? Ça gratte ? Apaisez vos démangeaisons grâce au roll-on piqûres d’insectes !

Qui dit été dit chaleur, et qui dit chaleur dit MOUSTIQUES. Je le vois d’ici : rien que ce mot vous donne des frissons d’angoisse et vous êtes prête à dégainer la citronnelle au moindre petit « bzzzzzzzzzzzzzzzzzz » malvenu. En mode guerrière anti-moustiques.

Vous vous voyez déjà fulminer en grattant désespérément chaque petit bouton qui apparaît ? QUE NENNI grâce au roll-on piqûres d’insectes ! Il est ultra efficace pour soulager les sensations de douleurs et de démangeaisons liées aux piqûres d’insectes, que ce soient les moustiques, les araignées ou les guêpes qui se sont farouchement attaqués à vous.

Il est composé de 8 huiles essentielles spécifiques (comme la lavande aspic ou le tea tree), donc des ingrédients 100% d’origine naturelle !

 

Je n’ai plus qu’à vous souhaiter une chose : que ce soit en escapade ou, au contraire, bien cosy chez vous, profitez bien de votre week-end sans bobos grâce aux produits LCA-aroma !

Précautions d’emploi des huiles essentielles

Les huiles essentielles sont des produits très concentrés en principes actifs. Cela explique à la fois leur efficacité à faible dose et leur dangerosité potentielle. C’est pourquoi il faut toujours les utiliser avec parcimonie et en respectant les précautions d’emploi.