C’est officiel, depuis quelques jours, finies les grasses matinées et les journées détente qui ont été monnaie courante pendant deux mois. Eh oui… La rentrée est bien là ! Et on est d’accord, le mois de septembre est une période plutôt stressante et met les nerfs de tout le monde à rude épreuve. J’ai une solution facile, simple et 100 % naturelle à partager avec vous : LCA-aroma a créé pour vous le coffret Maman Zen, qui possède de quoi apaiser votre tribu ! J’ai testé ces sept recettes express sur ma petite fille et ça marche !

Retrouver un bon rythme de sommeil naturellement

On le sait : se coucher tôt quand on a pris l’habitude de veiller, ce n’est pas vraiment facile… Et on passera également sur la torture d’être tiré(e) du lit bien avant l’heure (un vrai cauchemar !). Bref, que ce soit pour les enfants ou les parents, la rentrée est une véritable épreuve !

Huile essentielle petitgrain mandarine
L’huile essentielle de petigrain mandarine, l’alliée de votre sommeil

Il est primordial de reprendre un bon rythme de sommeil afin de ne pas être trop fatigué(e) en ce mois de septembre. Ça tombe bien, le coffret Maman Zen contient de quoi dormir comme un bébé ! L’huile essentielle de petitgrain mandarine est connue pour ses vertus relaxantes et apaisantes. Alliée à l’huile essentielle de géranium rosat, c’est un combo au top que vous pouvez respirer sur un mouchoir en fin de journée, juste avant d’aller au lit. Et le mieux, c’est que ça marche également avec les enfants ! Pratique, non ?

Je vous conseille également toutes les recettes « spécial gros dodo » pour bien dormir. Eh oui, je pense à vous jusqu’au bout !

Les huiles essentielles : à la rescousse de l’enfant ou maman ronchon

Vous le constatez avec horreur… L’euphorie des premiers jours d’école est passée, l’heure est à la soupe à la grimace chez votre enfant. Il bougonne quand il faut aller en classe, refuse de faire ses devoirs ou de manger le bon petit plat que vous lui avez préparé. Et le résultat est sans appel : vous devenez aussi ronchon que lui !

Huile essentielle citron jaune
Adieu les baisses de moral avec l’huile essentielle de citron jaune !

Pas de panique, le coffret Maman Zen porte bien son nom. Mais si, puisque je vous le dit ! Faites confiance aux bienfaits de l’huile essentielle de citron jaune, qui réveille l’humeur et combat les petites baisses de moral. Là encore, associez-la avec de l’huile essentielle de géranium rosat pour faire des merveilles. Autres astuces bien utiles aussi : essayez les recettes no-stress LCA-aroma !

Quoi ? Votre enfant qui pleure ? Qui se roule par terre ? Qui râle ? Ça ne vous atteint plus. Vous êtes tranquille. Zeeeeen… Depuis que je l’utilise, c’est comme si ma petite fille avait une nouvelle maman !

L’aromathérapie pour dire adieu aux petites plaies !

Après deux mois de séparation, les enfants sont ravis de retrouver leurs ami(e)s dans la cour de récré ! Ils rigolent, ils jouent, ils courent… Et patatra, ils se cassent la figure ! Qui n’a jamais eu à affronter ce genre de situation ? Ah, je savais bien que ça vous parlait…

Huile essentielle géranium rosat
Soignez les petits bobos avec l’huile essentielle de géranium rosat !

Alors pour soulager les bobos des casse-cou, je vous conseille d’essayer au plus vite… La troisième huile essentielle du coffret magique, l’huile essentielle de géranium rosat ! En plus d’apaiser la petite douleur, elle est anti-infectieuse, c’est tout simplement un indispensable qui soigne les petits bobos (petites plaies, coupures, piqûres, etc.) : elle viendra à votre rescousse illico presto !

Si vous êtes comme moi une afficionada de l’aroma et une maman 100% naturelle, testez ces petites recettes ultra simples pour apaiser les bobos. Vous êtes parée affronter pour tous les petits désagréments de l’école, même les petites angoisses !

Vous l’aurez compris, le coffret Maman Zen est le couteau suisse de tous les parents ! Et ce n’est pas tout, il contient encore plein de secrets à découvrir : adieu mal des transports, stress des examens et autres petites verrues disgracieuses… Alors faites comme moi et foncez de suite vous le procurer car croyez-moi, il vous sauvera la mise de bien de moments pas très zen ! Vous verrez, vous ne pourrez plus vous en séparer !

Précautions d’emploi des huiles essentielles

Les huiles essentielles sont des produits très concentrés en principes actifs. Cela explique à la fois leur efficacité à faible dose et leur dangerosité potentielle. C’est pourquoi il faut toujours les utiliser avec parcimonie et en respectant les précautions d’emploi.