Comme le dit la chanson : “l’été sera chaud, l’été sera chaud, de la Côte d’Azur à St Malo !!”. Pour ne pas passer à côté de la sensualité dégagée par la saison estivale, j’ai prévu spécialement pour vous un article qui vous donne toutes les astuces pour booster votre libido et passer un été “caliente”.

Oui, parce que vous pouvez dire ce que vous voulez, le quotidien nous fait parfois des siennes et met en berne notre désir, terrassé par le travail, la fatigue, le stress… Alors on fait plaisir cet été : les vacances sont le moment propice pour repartir du bon pied et le prendre (si j’ose dire) !

Parfum aphrodisiaque aux huiles essentielles

Pour envoûter votre partenaire et faire en sorte que cette soirée en amoureux finisse en apothéose, je vous propose cette recette de parfum à faire vous-même à partir d’huiles essentielles aphrodisiaques : l’ylang-ylang pour son côté envoûtant, le patchouli qui favorisera le lâcher prise, l’orange douce qui aide à relâcher les tensions, la cannelle qui est tonique sexuel (eh oui !) ou alors le gingembre, dont la réputation pour réveiller la libido n’est plus à faire. Il vous faut donc :

huile essentielle gingembre
Quelle huile essentielle est plus aphrodisiaque que l’huile essentielle de gingembre ?

• 4 ml d’huile essentielle d’ylang-ylang
• 2 ml d’huile essentielle de patchouli
• 1 ml d’huile essentielle d’orange douce
• 10 gouttes d’huile essentielle de cannelle ou de gingembre (optionnel – pour une version plus « épicée »)
• alcool à 70° ou vodka
• flacon en verre de 30 ml

Versez dans le flacon en verre les huiles essentielles et ensuite l’alcool. Bien mélanger la préparation et laisser reposer au minimum 48 heures.

Précaution d’emploi : l’huile essentielle d’orange douce étant photosensibilisante, ne vous exposez pas au soleil après application du parfum ou alors pulvérisez-le dans votre chevelure. Veillez également à ne pas vaporiser sur des vêtements blancs ou de couleur clair car l’huile essentielle d’orange douce et de patchouli sont colorées naturellement !

Parfumez-vous avant votre rendez-vous galant et laissez opérer la magie de l’aromathérapie… Vous verrez comme les nuits peuvent être torrides avec une potion diaboliquement sensuelle !

Massage et parfum d’ambiance pour un moment sensuel

Une fois rentrée de votre petite escapade, préparez-vous pour une nuit muy caliente… Mettez-vous dans l’ambiance en préparant un petit mélange d’huiles essentielles que vous diffuserez dans votre chambre :

huile essentielle ylang ylang
Le parfum envoûtant de l’huile essentielle d’ylang-ylang sublimera votre parfum d’ambiance !

• 3 gouttes d’huile essentielle de bergamote
• 3 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang

Faites confiance à la bergamote (déstressante et apaisante) ainsi qu’à l’ylang-ylang (pour ses puissantes propriétés d’aphrodisiaques). Vous serez plongée dans une atmosphère propice au laisser aller, si vous voyez ce que je veux dire !

Pour compléter cet effet “wahouuuu”, un petit massage sensuel finira d’éveiller vos sens et vous mettra sur la rampe de décollage pour le septième ciel. Voici la recette :

• 40 ml d’huile végétale de jojoba
• 30 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang
• 15 gouttes d’huile essentielle d’orange douce
• 10 gouttes d’huile essentielle de patchouli
• 1 flacon de 50 ml

Dans le flacon vide, versez l’huile de jojoba et ensuite les huiles essentielles. Mélangez le tout en secouant la préparation. Massez l’ensemble du corps par des gestes lents et circulaires.

Bon, je vous laisse… Grâce à LCA-aroma, je sens que vous allez être très occupée dans les prochains jours ! On se revoit plus tard, dans un prochain article. En attendant : enjoy !

Précautions d’emploi des huiles essentielles

Les huiles essentielles sont des produits très concentrés en principes actifs. Cela explique à la fois leur efficacité à faible dose et leur dangerosité potentielle. C’est pourquoi il faut toujours les utiliser avec parcimonie et en respectant les précautions d’emploi.