Dites bonjour aux repas gargantuesques et au maquillage à paillettes : les fêtes de fin d’années sont bientôt là ! « Je serai la plus belle pour aller danser », dit une chanson bien connue… Mais que vous alliez danser ou passer le réveillon avec Tata Suzanne, vous serez tout de même la plus belle, c’est moi qui vous le dit ! Comment ? Grâce à mes astuces joli teint, pardi… Eh oui, c’est important de commencer 2017 avec une peau de pêche ! Allez zou, je vous montre !

Bonne mine : les produits d’aromathérapie indispensables

Si je devais vous donner un conseil : misez sur les sérums, nos meilleurs alliés toute l’an… Quoi, comment ça, « kézako un sérum » ? Bon, je crois qu’il est grand temps pour moi de vous dévoiler tous les secrets de ces flacons qui prennent grand soin de votre visage… Car un sérum est un concentré d’actifs gorgé d’huiles végétales et d’huiles essentielles (c’est-à-dire 100% naturel et végétal = que du bon pour la peau !), et chaque peau trouvera son type de produit !

sérum peaux sensibles
Craquez pour le sérum spécial peaux sensibles !

Le sérum peaux sensibles est riche en huiles végétales et en huiles essentielles restructurantes : huile de noisette et jojoba, huiles essentielles d’hélichryse, de camomille matricaire, de cyprès… Parfaites pour un épiderme en pleine santé et bien réparé ! Bye bye les petites rougeurs disgracieuses… Appliquez-le matin et soir, ce sera encore plus efficace, croyez-moi. Il peut même remplacer cet hiver une crème de jour et/ou de nuit – quelques gouttes suffisent ! Et mesdames aux peaux sèches (ou messieurs, je n’exclue personne…), je ne vous oublie pas : optez pour le sérum nourrissant à base d’huiles végétales gorgées de nutriments. C’est une solution 100 % naturelle pour prendre soin de sa peau et l’hydrater efficacement !

Enfin, le sérum miraculeux régénérant possède des vertus réparatrices et anti-âge. Les huiles végétales (rose musquée, jojoba, etc.) et les huiles essentielles (carotte, géranium rosat, hélichryse, ciste…) qui le composent sont spécialement choisies pour redonner souplesse et tonicité à la peau, mais aussi booster l’éclat du teint ! Appliquez six gouttes sur la peau démaquillée et massez de l’intérieur vers l’extérieur du visage. Ma petite astuce : faites de gros pincements doux pour relancer la circulation et réveiller les fonctions vitales de la peau !

Avis aux aficionadas des coffrets en tout genre : le coffret Jolie Peau est un indispensable des fêtes de fin d’années, mais je pense que son nom parle de lui-même, non ?

Des recettes naturelles au top pour un joli teint !

Allez hop, il est grand temps de filer à la salle de bain pour se mettre au boulot ! En bonne Mère Noël que je suis, je vous ai confectionné quelques petites recettes ultra pratiques et 100% naturelles pour un teint de toute beauté.

• Soin bonne mine aux huiles essentielles

soin bonne mine huiles essentielles
Un soin bonne mine indispensable à utiliser toute l’année !

Maintenant que vous êtes incollable sur les sérums, sachez qu’il est également possible de créer les vôtres ! Non, non, ne faites pas cette tête déconfite, vous allez voir que c’est simple comme bonjour. Voici une recette de soin bonne mine aux huiles essentielles !

1 – Dans un flacon d’huile de carotte, versez 15 gouttes d’huile essentielle de carotte, 30 gouttes d’huile essentielle de bois de rose et 10 gouttes d’huile essentielle de géranium rosat.

2 – Remuez bien afin que le mélange soit homogène.

3 – Le matin et/ou le soir, sur votre visage parfaitement démaquillé, appliquez quelques gouttes de cette préparation. Massez en mouvements ascendants doux et légers.
Ma petite astuce de Mère Noël : utilisez ce sérum avant votre crème de jour ou de nuit pour un soin complet régénérant.

• Gommage à l’avoine et au miel

gommage miel avoine huiles essentielles
Ce gommage à l’avoine, au miel et aux huiles essentielles est parfait pour une peau toute douce !

Les flocons d’avoine, c’est certes très bon pour cuisiner, mais c’est aussi idéal pour se fabriquer un gommage tout doux qui élimine en douceur toutes les cellules mortes de la peau. Comment on fait ?

1 – Mixez les flocons d’avoine en poudre très fine.

2 – Dans un bol, mélangez cette poudre avec deux gouttes d’huile essentielle de géranium, un demi-yaourt nature bio et une demi-cuillère à café de miel liquide de châtaigner ou de fleurs. Le miel est un ingrédient indispensable cet hiver car il a des vertus cicatrisantes et revitalisantes. Personnellement, je pousse même le vice jusqu’à ajouter 8 gouttes de propolis ou de gelée royale – je laisse poser cette mixture 10 minutes avant d’exfolier en douceur et je rince à l’eau tiède (pas chaude !) et je termine le soin avec la pulvérisation d’une eau florale que je masse avec les paumes de la main pour bien la faire pénétrer. Bon, je continue, ensuite…

3 – Massez votre visage avec la préparation obtenue en insistant bien sur le nez, le front et le menton.

4 – Rincez à l’eau tiède et tadam ! Une peau toute douce !

Bon, allez, puisque je vous aime beaucoup, je ne peux évidemment pas vous laisser sans vous donner une petite exclusivité ! J’ai publié dans mon livret de recettes beauté (ou mon grimoire magique, ça marche aussi) deux recettes très utiles… Non seulement elles sont faciles à réaliser, mais en plus elles ne vous prendront que dix minutes. Rendez-vous page 14 et 15 !

Vous voilà prête pour être la plus belle pendant les fêtes de fin d’année ! Et puisque c’est bientôt Noël, sachez que pour toute commande passée sur LCA-aroma ce mois-ci, le livret de recettes est offert en version imprimée ! Ce serait dommage de s’en priver, non ? Si vous avez aimé ces recettes et surtout le résultat sur votre peau, laissez-moi un message et partagez vos commentaires… J’adore vous lire aussi.

Précautions d’emploi des huiles essentielles

Les huiles essentielles sont des produits très concentrés en principes actifs. Cela explique à la fois leur efficacité à faible dose et leur dangerosité potentielle. C’est pourquoi il faut toujours les utiliser avec parcimonie et en respectant les précautions d’emploi.