Tout est dit dans le titre : l’été, certains produits ne me quittent jamais, c’est une question de vie ou de mort (j’exagère ? Moi ?). Eh oui, ce n’est pas en hiver qu’on se fait harceler par les moustiques et autres vilaines bêtes, ce n’est pas en hiver non plus que notre peau est fragilisée par le soleil (même s’il faut en prendre soin toute l’année, cela va de soi !)… Il faut donc avoir de quoi être parée pour la saison !

C’est pourquoi, dans cet article, je vous donne mes produits aroma essentiels, mes chouchous, mes indispensables… Bref, ceux qui trônent autant sur ma table de nuit que dans mon sac à main ou ma trousse de vacances, et jusqu’en septembre. Au moins.

Apaiser les piqûres d’insectes de manière naturelle

roll on piqure insectes
Le roll-on piqûres d’insectes vous apaisera en cas de piqûres inopinées !

Chaque année, c’est la même chose : vous guettez les « bzzzzzzzzzz » en mode ninja, prête à faire la peau du moindre insecte qui viendrait tourner un peu trop près autour de vous. Moustiques, guêpes, araignées (car oui, certaines piquent !)… Vous les surveillez tous. Mais malheureusement, le mode ninja ne vous protège pas des piqûres : ça gratte. Oh que ça gratte ! Alors vous vous grattez en maudissant l’insecte qui vous a infligé cette torture.

Pour vous apaiser instantanément, gardez toujours sur vous le roll-on piqûres d’insectes ! Il contient des huiles essentielles spécifiques comme la lavande aspic, la menthe poivrée, le tea tree et bien d’autres, et je peux vous assurer qu’il est très efficace ! Et il vous permettra même de vous prémunir contre les attaques de moustiques.

Indispensable, je vous dis.

Huile essentielle de citron jaune contre les nausées

Qui dit été dit vacances, et qui dit vacances dit transports et bons repas plus ou moins légers (je pense particulièrement au combo frites/grillades bien connu).

Question à 1000 points : quel est le point commun entre le mal des transports et la crise de foie ? Si vous répondez « les maux de ventre et les nausées », vous aurez raison… Mais pas seulement. Leur point commun, c’est l’huile essentielle de citron ! Non, je ne délire pas, je vous explique tout.

huile essentielle citron jaune bio
L’huile essentielle de citron soulage le mal des transports et les nausées !

L’huile essentielle de citron est capable de soulager le mal des transports et les crises de foie, eh oui ! C’est un anti-vomitif ultra efficace capable de faire disparaître les nausées en reniflant le flacon. Elle est parfaite après un gros repas de fête ou avant un trajet en voiture, train ou même avion !

La preuve avec cette recette express spéciale « mal des transports » :

1 – Sur un ½ morceau de sucre, versez une goutte d’huile essentielle de citron jaune (marche également avec de l’huile essentielle de mélisse ou d’estragon).

2 – Mangez le morceau juste avant le départ et renouvelez avant le voyage !
Vous l’aurez compris, s’il y a bien une huile essentielle que vous devez impérativement avoir chez vous (ou sur vous !), c’est elle. Et en plus, elle est très efficace aussi pour se remettre des fêtes estivales nocturnes…

Après-soleil : prendre soin de ma peau naturellement !

On ne le répétera jamais assez : il FAUT protéger sa peau du soleil, que l’on aille se baigner ou non ! Et encore plus si, comme moi, vous êtes adepte du mode « je me prélasse à la mer ou bord de la piscine, en fait peu importe où du moment que je peux me baigner ».

huile de massage après soleil
Après une exposition au soleil, notre huile de massage après soleil réparera votre peau sensibilisée !

Pour apaiser votre épiderme, comptez sur l’huile de massage après soleil : concentrée en huiles essentielles aux vertus calmantes et cicatrisantes, elle réparera votre peau après une exposition au soleil. Massez-la sur la zone concernée et la magie fera son effet !

Avec le soleil, les jambes sont souvent lourdes, et surtout par cette chaleur caniculaire qui sévit en ce moment. Hop, optez pour le gel de massage jambes légères, je vous garantis que vous allez revivre ! Sans compter qu’il rafraîchit et immédiatement et durablement… Petite astuce en cas de grosse chaleur avant d’aller dormir : une fois le gel appliqué, passez un coup de ventilateur sur vos jambes. Si vous aimez la sensation glaçon, vous allez être servie.

Enfin, je ne peux pas conclure ce paragraphe spécial « soin de la peau » sans évoquer le sérum peaux sensibles, parfaitement adapté aux épidermes fragilisés par le soleil car il est riche en huiles végétales restructurantes (comme les huiles de noisette et jojoba). Bref, c’est LE soin cocon pour votre visage (et, en ce moment, il est soldé) !

 

Et voilà, avec LCA-aroma, passez l’été du bon pied ! N’hésitez pas à faire un tour dans la catégorie « soldes » : vous profiterez de -20% et -10% supplémentaires avec le code ETE17 !

Précautions d’emploi des huiles essentielles

Les huiles essentielles sont des produits très concentrés en principes actifs. Cela explique à la fois leur efficacité à faible dose et leur dangerosité potentielle. C’est pourquoi il faut toujours les utiliser avec parcimonie et en respectant les précautions d’emploi.