Dame nature, dame nature… Elle est bien gentille mais parfois, on s’en passerait bien ! Bon… C’est vrai qu’elle nous ravit souvent mais nous sommes aussi obligées de supporter ses caprices.

On a toutes nos petits problèmes hormonaux, des petits maux différents mais qui nous embêtent régulièrement et nous suivent tout au long de notre vie de femme… Que ce soient les douleurs prémenstruelles ou les petits désagréments pré-ménopause, nos hormones se réveillent parfois et nous jouent des tours pas toujours comme on le voudrait.

Pas toujours simple d’être au top dans ces moments-là : fatiguée, irritable, énervée, mal dans sa peau… Comme nous n’avons pas le choix et qu’il faut faire avec, autant prendre le taureau par les cornes et s’armer pour faire face.

Comment me direz-vous ? Et bien en composant avec ce que dame nature nous offre : les huiles essentielles !

Votre remède anti saut d’humeurs aux huiles essentielles

huile essentielle menthe bergamote
Dites bye bye à la fatigue grâce à l’huile essentielle de menthe bergamote !

Le changement d’humeur qui arrive sans crier gare : comme le dit si bien votre amoureux “t’as tes ragnagnas ou quoi !??”. Oui et alors ! Pas de quoi s’énerver… Avec mes recommandations aromatiques et les huiles essentielles indispensables pour dépasser ces petits désagréments… Il vous suffit de suivre mes conseils pour rester zen !

Votre alliée, l’huile essentielle de sauge sclarée bio : l’indispensable absolue des femmes de tout âge. Elle favorise l’équilibre hormonal et soulage les symptômes dus à la période menstruelle. Elle diminue l’hypersensibilité et apaise les petites déprimes.

Également, optez pour l’huile essentielle de mandarine verte, aux vertus relaxantes, associée à l’huile essentielle de tea tree citronnée, appréciée pour réduire la nervosité et l’irritation. Pour un effet immédiat, vous pouvez verser une goutte de chacune d’elles sur un mouchoir en papier et respirer profondément.

De son côté, l’huile essentielle de menthe bergamote agira efficacement sur la fatigue physique et nerveuse. Retrouvez avec elle votre harmonie et votre équilibre !

Douleurs abdominales et syndrome prémenstruel apaisés grâce aux huiles essentielles

huile essentielle estragon Provence
L’huile essentielle d’Estragon : l’alliées des femmes pendant les règles !

Quoi de plus désagréable que de se sentir gonflée comme un ballon de baudruche et d’avoir mal au ventre… De quoi nous faire passer de mauvaises journées si nous n’avions pas nos huiles essentielles miraculeuses pour nous aider à traverser ces périodes mensuelles en douceur !

On appelle l’huile essentielle d’estragon à la rescousse ! Grâce à ses propriétés antispasmodiques neuromusculaires puissantes, elle est idéale pour soulager les douleurs prémenstruelles et les douleurs spasmodiques durant les règles.

Un petit massage avec votre copine l’huile essentielle de sauge sclarée bio en préventif et hop ! Envolés les petits tracas. Trois jours avant l’apparition de vos règles, mélangez 3 gouttes d’huile essentielle de sauge sclarée dans un peu d’huile de noisette : massez 2 fois par jour sur le bas du ventre.

Pour atténuer la sensation de ventre gonflé, massez votre abdomen avec 3 gouttes d’huile essentielle de sauge sclarée bio diluées dans un peu d’huile végétale calophylle Inophile, apposez ensuite une bouillotte remplie d’eau chaude (mais pas trop) !

 

Vous pouvez également retrouver dans le livret made by LCA-aroma toutes les recettes et astuces qui vous permettront de composer avec tous nos petits soucis de femme ! De quoi dénicher tout ce dont vous avez besoin pour prendre soin de vous… Alors mesdames, prêtes à vous chouchouter ?

Précautions d’emploi des huiles essentielles

Les huiles essentielles sont des produits très concentrés en principes actifs. Cela explique à la fois leur efficacité à faible dose et leur dangerosité potentielle. C’est pourquoi il faut toujours les utiliser avec parcimonie et en respectant les précautions d’emploi.