ChevalAujourd’hui nous célébrons le Nouvel An chinois et cette année sera sous le signe de l’intrépide Cheval ! Préparons-nous pour une année trépidante et riche en rebondissements…Un petit conseil ? Gardez précieusement sous la main pour vous aider à profiter pleinement de cette belle énergie qui va dynamiser cette année. Comment les utiliser ? En solo ou en association puis diluez quelques gouttes dans une huile végétale neutre*. Choisissez de les utiliser en mode nomade sous forme de roll-on, en huile pour le corps ou pour le visage (pour la partie beauté seulement)… à vous de jouer !

  • Entretenir ou booster votre énergie vitale si vous faites face à une baisse de régime. Fonctionner à plein régime ne dure qu’un temps mais les huiles essentielles d’épinette noire, pin sylvestre, ou laurier noble vous seront d’un grand secours pour faire face aux coups de pompe !
  • Sachez vous relaxer ou faire des petites pauses entre vos projets excitants. Allez, on respire profondément, on se chouchoute un peu plus et on s’accorde des moments égoïstes rien que pour se faire du bien. Choisissez parmi les huiles essentielles de lavande fine, petitgrain bigarade, orange douce ou bergamote pour vous aider à garder ou retrouver une profonde sensation de bien-être.
  • Restez centrés et ne vous éparpillez pas. Canalisez votre énergie vitale et pratiquez la méditation ou la sophrologie. Choisissez parmi les huiles essentielles de santal, cèdre atlas, ou cyprès pour détoxifier un mental pollué par le stress ou trop de projets… tout se bouscule et pourtant, c’est dans la tranquillité et le silence que l’on gagne en clarté et efficacité.
  • Soyez ouverts à la vie et à toutes les joies qu’elle va apporter en cette année du cheval. Contre les idées moroses, choisissez parmi les huiles essentielles de bergamote, cédrat, ou pamplemousse. Rien de tel que les agrumes pour faire pétiller votre vie !
  • Et l’Amour dans tout ça ? Et oui, le cheval bouscule nos émotions et chamboule notre petite routine… reprenons-nous en main et faisons-nous une petite beauté ! Choisissez parmi les huiles essentielles de rose de Damas, d’ylang ylang ou de jasmin pour illuminer le teint, magnifier la peau et… vous réveiller une féminité endormie après ces mois d’hibernation ?

*RATIO de formulation: 10 gttes d’huile essentielle au total pour un flacon de 15 ml

Précautions d’emploi des huiles essentielles

Les huiles essentielles sont des produits très concentrés en principes actifs. Cela explique à la fois leur efficacité à faible dose et leur dangerosité potentielle. C’est pourquoi il faut toujours les utiliser avec parcimonie et en respectant les précautions d’emploi.